Change et Sois

Entre le stimulus et la réponse ...

CAROLINE

 

Enregistré en direct dans le groupe Facebook “Change et Sois
https://www.facebook.com/groups/groupe.change.et.sois

Les pratiques méditatives de type mindfulness ont montré leurs bienfaits en termes de régulation émotionnelle, cognitive et comportementale, et pour la prévention de certains troubles psychiques, sur le long terme ; mais la méditation n'est absolument pas indiquée comme traitement curatif de désordres aigus et/ou intenses, somatiques et/ou psychiques. Pour ces derniers cas, il est recommandé de consulter un médecin, un psychiatre ou un psychologue à des fins diagnostiques et thérapeutiques (traitement médicamenteux, psychothérapie etc.)
C'est pourquoi, nous vous conseillons de ne pas pratiquer d'expériences méditatives ou bien d'arrêter en cours, lorsque vous vous sentez trop mal.
Instagram
LinkedIn
Share
TWITTER
Visit Us
Follow Me
Après approbation du commentaire,
l'e-mail du membre n'apparaît pas lors de sa publication.

1 Commentaire

  1. Pascal 23 novembre 2022

    Bonjour Caroline,
    Je viens de suivre la méditation en replay.
    La description de l’émotion par la localisation, la forme, la couleur, la chaleur, la consistance permet de rentrer progressivement dans le ressenti et pouvoir lui associer un nom ou plusieurs. Le deuxième embrassement permet de cibler encore plus précisément le nom. On pourrait même associer à cette émotion une parole pour soit ou une autre personne pour lui donner encore plus de corps. Comme le dit Frédéric, un troisième embrassement pourrait être ajouté autour de l’auto-compassion ou comme tu dis autour du besoin que l’on éprouverait face à cette émotion.
    Merci pour cette pratique.
    Pascal.

Poster un Commentaire

© 2024 Change et Sois

Thème par Anders Norén

error: Se détacher de l avidité ...