Programme Thérapeutique “Méditation & Transcendance”
3ème édition, en cours d’expérimentation et d’étude 🔬
✅ Un nouveau programme de méditation à pratiquer et à expérimenter, “Présence et transcendance“, écrit par le Dr Caroline Fourrier 🙏 et animé par le Dr Frédéric Féral.
✅ En présentiel, à Nice, les samedis de 9H à 12H30, 6 séances hebdomadaires du 08 juin au 20 juillet 2024 inclus (pas de séance le 6/7/24) 📅
✅ Nombre limité de places (petit groupe).
✅ Tarif : 350€/pers.
✅ Lieu : Cabinet médical, 11 Bd Riquier à Nice. ⛱
✅ Ce programme est issu du travail de mémoire du Dr Caroline Fourrier “De l’expérience de la transcendance à un processus de transcendance thérapeutique“, dans le cadre du Diplôme Universitaire “Étude des transes et des états de conscience modifiés” (Université Paris 8, devant les Pr. Antoine BIOY et Pr. Nathalie DURIEZ-TIQUET) 🤓
✅ Un entretien clinique préalable en visio peut être nécessaire.
✅ Les participants doivent remplir des auto-questionnaires avant et après le programme.
✅ Félicitations à mon amie Caroline, l’aventure “psycho-spirituelle” continue 🌈
✅ Contact : dr.frederic.feral@gmail.com 📬
Merci de transmettre à vos contacts 🙏
Avertissement
Les pratiques méditatives de type mindfulness ont montré leurs bienfaits en termes de régulation émotionnelle, cognitive et comportementale, et pour la prévention de certains troubles psychiques, sur le long terme ; mais la méditation n'est absolument pas indiquée comme traitement curatif de désordres aigus et/ou intenses, somatiques et/ou psychiques. Pour ces derniers cas, il est recommandé de consulter un médecin, un psychiatre ou un psychologue à des fins diagnostiques et thérapeutiques (traitement médicamenteux, psychothérapie etc.)
C'est pourquoi, nous vous conseillons de ne pas pratiquer d'expériences méditatives ou bien d'arrêter en cours, lorsque vous vous sentez trop mal.
« Rare sont ceux qui regardent avec leurs propres yeux, et qui éprouvent avec leur propre sensibilité. »
Après approbation du commentaire, l'e-mail du membre n'apparaît pas lors de sa publication.