Change et Sois

Entre le stimulus et la réponse ...

Mini-retraite à Nîmes (Octobre 2023)

Méditation, Compassion & Yoga
du vendredi 6 au 8 octobre 2023

Heureux de retrouver les associations @Vivre en Pleine Conscience au Quotidien (ASVPCQ) et @Agorasana, Francoise Bromez, Marion Yon, Jacques Jaje Rero, tous les membres et tous les méditants pour cette nouvelle session “Méditation, Yoga et Compassion” à Nîmes 😍

Retraite Nîmes Octobre 2023

Du vendredi 6 octobre à 18H30 au dimanche 8 septembre 2023 à 16H.

À la Maison Diocésaine de Nîmes (34).

L’Association Vivre en Pleine Conscience au Quotidien (ASVPCQ) vous propose une mini-retraite pour pratiquer la pleine conscience grâce à la méditation et au yoga. Marion (©Agorasana) et Frédéric (©Change et Sois) seront vos guides pour ce stage et ils vous accompagneront dans les pratiques selon un programme progressif. Les retours d’expérience en groupe seront l’occasion d’échanges et de partages pour comprendre les notions fondamentales de la pleine conscience.

Pour les pratiquants ayant déjà une expéreince de pratique méditative.

Pratiques méditatives guidées en assise et en mouvements (yoga simple), avec partages d’expériences et échanges encadrés, tout au long de la journée, avec des temps de repos.

Renseignements et Inscriptions :

ASVPCQ
http://asvpcq.fr/
Email : contact@asvpcq.fr
Téléphone : 0 767 766 281

AGORASANA
https://marionlarribe.wixsite.com/agorasana

Instagram
LinkedIn
Share
TWITTER
Visit Us
Follow Me
Avertissement
Les pratiques méditatives de type mindfulness ont montré leurs bienfaits en termes de régulation émotionnelle, cognitive et comportementale, et pour la prévention de certains troubles psychiques, sur le long terme ; mais la méditation n'est absolument pas indiquée comme traitement curatif de désordres aigus et/ou intenses, somatiques et/ou psychiques. Pour ces derniers cas, il est recommandé de consulter un médecin, un psychiatre ou un psychologue à des fins diagnostiques et thérapeutiques (traitement médicamenteux, psychothérapie etc.)
C'est pourquoi, nous vous conseillons de ne pas pratiquer d'expériences méditatives ou bien d'arrêter en cours, lorsque vous vous sentez trop mal.

 

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Change et Sois

Thème par Anders Norén

error: Se détacher de l avidité ...