Change et Sois

Entre le stimulus et la réponse ...

Karmapa (Novembre 2023)

Méditation et relation, Présence et inter-être, du jeudi 23 au dimanche 26 novembre 2023

Du jeudi 23 novembre à 17H au dimanche 26 novembre après le déjeuner.

Plaquette Karmapa Nov. 2023

À l’Institut de Méditation Karmapa à Valderoure (06) : http://www.institut-karmapa.net

Hébergement en pension complète : chambres partagées, douches et sanitaires collectifs, draps et serviettes de toilette non fournis, repas végétariens, participation volontaire à l’entretien du centre.

Avec les instructeurs mindfulness les docteurs Fulvio MAZZOLA & Frédéric FÉRAL, médecin et psychiatre, psychothérapeutes TCC et ACT, instructeurs mindfulness (MBCT), enseignants et formateurs (Université Côte d’Azur).

Pour tous les niveaux de pratique méditative.

Pratiques méditatives en assise et en mouvements (simples), à l’intérieur et à l’extérieur, guidées et silencieuses, avec partages d’expériences et échanges encadrés, tout au long de la journée, avec des temps de repos.

Tarifs :

  • à partir de 171€/pers. pour la pension complète de 3 nuitées.
  • + 240€/pers. pour l’animation du stage (Non remboursable après le 12 novembre 2023).

Renseignements et inscriptions : mindfulness.nice.monaco@gmail.com

Contre-indications (entretien préalable si nécessaire) : tous les troubles aigus psychiatriques / médico-psychologiques et tous les états altérant significativement le processus attentionnel ; états de stress post-traumatiques ; troubles de personnalité borderline ; psychoses ; démences.
Instagram
LinkedIn
Share
TWITTER
Visit Us
Follow Me
Avertissement
Les pratiques méditatives de type mindfulness ont montré leurs bienfaits en termes de régulation émotionnelle, cognitive et comportementale, et pour la prévention de certains troubles psychiques, sur le long terme ; mais la méditation n'est absolument pas indiquée comme traitement curatif de désordres aigus et/ou intenses, somatiques et/ou psychiques. Pour ces derniers cas, il est recommandé de consulter un médecin, un psychiatre ou un psychologue à des fins diagnostiques et thérapeutiques (traitement médicamenteux, psychothérapie etc.)
C'est pourquoi, nous vous conseillons de ne pas pratiquer d'expériences méditatives ou bien d'arrêter en cours, lorsque vous vous sentez trop mal.

Poster un Commentaire

© 2025 Change et Sois

Thème par Anders Norén

error: Se détacher de l avidité ...