Change et Sois

Entre le stimulus et la réponse ...

FORMATIONS

Formations professionnelles

Formations IPNOSIA


Instagram
LinkedIn
Share
TWITTER
Visit Us
Follow Me
Avertissement
Les pratiques méditatives de type mindfulness ont montré leurs bienfaits en termes de régulation émotionnelle, cognitive et comportementale, et pour la prévention de certains troubles psychiques, sur le long terme ; mais la méditation n'est absolument pas indiquée comme traitement curatif de désordres aigus et/ou intenses, somatiques et/ou psychiques. Pour ces derniers cas, il est recommandé de consulter un médecin, un psychiatre ou un psychologue à des fins diagnostiques et thérapeutiques (traitement médicamenteux, psychothérapie etc.)
C'est pourquoi, nous vous conseillons de ne pas pratiquer d'expériences méditatives ou bien d'arrêter en cours, lorsque vous vous sentez trop mal.

“Lorsque vous pratiquez la méditation Zen, n’essayez pas de stopper vos pensées. Si quelque chose se présente dans votre esprit, laissez entrer, laissez sortir. Lorsque vous essayez de stopper vos pensées cela veut dire qu’elles vous dérangent. Ne soyez dérangé par rien. Laissez la porte de devant et la porte de derrière ouvertes. Autorisez vos pensées à entrer et sortir. Simplement, ne leur servez pas le thé.”

— Shunryu Suzuki

© 2026 Change et Sois

Thème par Anders Norén

error: Se détacher de l avidité ...