- Méditation & Transcendance, un nouveau programme de méditation à pratiquer et à expérimenter, “Présence et transcendance“, écrit par le Dr Caroline Fourrier, animé en présentiel, à Nice, les samedis de 9H à 12H30, en 6 séances hebdomadaires du 8 juin au 20 juillet 2024 inclus (pas de séance le 6/7/24).
LES PRÉCÉDENTS CYCLES
- Méditation & Transcendance, un nouveau programme de méditation à pratiquer et à expérimenter, “Présence et transcendance“, grâce au Dr Caroline Fourrier.
-
- En présentiel, à Cannes, les mercredis de 14H30 à 18H, 6 séances hebdomadaires du 13 mars au 17 avril 2024 inclus.
- En présentiel, à Cannes, les samedis de 9H à 12H30, 6 séances hebdomadaires du 13 janvier au 17 février 2024 inclus.
- ITBMC (Thérapie Intégrative Basée sur la Mindfulness et la Compassion), programme intégratif fondée sur les TCC, l’ACT la théorie des schémas de personnalité, la mindfulness et la compassion, pour les méditants expérimentés, 8 séances, avec Dr Frédéric Féral & Dr Fulvio Mazzola, en visio (Zoom), les jeudis de 18H30 à 21H, du 8 février au 4 avril 2024 (pas de séance le 7 mars 24).
Avertissement
Les pratiques méditatives de type mindfulness ont montré leurs bienfaits en termes de régulation émotionnelle, cognitive et comportementale, et pour la prévention de certains troubles psychiques, sur le long terme ; mais la méditation n'est absolument pas indiquée comme traitement curatif de désordres aigus et/ou intenses, somatiques et/ou psychiques. Pour ces derniers cas, il est recommandé de consulter un médecin, un psychiatre ou un psychologue à des fins diagnostiques et thérapeutiques (traitement médicamenteux, psychothérapie etc.)
C'est pourquoi, nous vous conseillons de ne pas pratiquer d'expériences méditatives ou bien d'arrêter en cours, lorsque vous vous sentez trop mal.
“Pratiquer le Zen, c’est se connaître soi-même. Se connaître soi-même, c’est s’oublier. S’oublier, c’est être un avec tout ce qui est. Être un avec tout ce qui est, c’est aller au-delà du corps et de l’esprit. C’est dépasser l’éveil tout en le manifestant constamment.”